Sélecteur de pneus
Suivez les 4 étapes de notre sélecteur de pneus et nous nous occupons du reste !
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Vous êtes donc assuré contre les perforations et les dommages causés par des objets (tels que les bris de verre, les clous et les bordures de trottoir).
Le mélange de caoutchouc unique confère aux pneus d'été une meilleure adhérence à la route pendant les périodes chaudes. En outre, les pneus d'été s'usent moins vite que les pneus d'hiver ou les pneus toutes saisons pendant ces périodes. La bande de roulement plus grossière d'un pneu été augmente également l'adhérence à des températures plus élevées.
Les pneus d'hiver ne sont pas adaptés aux conditions estivales. Continuer à rouler avec des pneus d'hiver en été est moins sûr et plus coûteux. À des températures plus élevées, la gomme des pneus d'hiver devient trop molle. Cela affecte l'adhérence et augmente l'usure. Il est donc recommandé de monter des pneus d'été à partir du 15 mars.

Le plus grand avantage du pneu toutes saisons ou quatre saisons est qu'il ne pose aucun problème. Il n'est pas nécessaire de faire remplacer les pneus de votre voiture deux fois par an dans notre centre de pneus. La gomme et la bande de roulement offrent une adhérence suffisante dans presque toutes les conditions météorologiques qui ne sont pas trop extrêmes. Mais en cas de conditions climatiques extrêmes, il est préférable d'utiliser un bon pneu d'hiver.
Un pneu quatre saisons s'use plus rapidement qu'un pneu été à des températures plus élevées, car le composé d'un pneu toutes saisons est plus mou.

Les pneus hiver ont une adhérence remarquablement meilleure en conditions hivernales. Cela est dû à un mélange de caoutchouc modifié et à des rainures plus fines dans la bande de roulement. En Belgique, il est recommandé de monter des pneus hiver sous la voiture à partir du 1er octobre. Vous pourrez alors profiter pleinement des pneus hiver.

L'utilisation de pneus hiver est obligatoire dans ces pays
