Nos services

First Stop Dealer est le spécialiste de tout ce qui concerne vos pneus et vos jantes. Du changement de pneus au choix de jantes exclusives en passant par la réparation de pneus ou le réglage de la géométrie, vous êtes toujours le bienvenu chez First Stop Dealer à Gand.

Montage des pneus

Depuis 1948, nous sommes spécialisés dans le montage des pneus suivants :

Et ce, pour les conducteurs en leasing, qu'ils soient particuliers ou entreprises.

Réparation des pneus

Une crevaison est plus fréquente qu'on ne le pense. Une fois le mal fait, vous pouvez vous adresser à nous pour les réparations.

réparation des pneus premier arrêt

Mieux vaut ne pas aller plus loin

Si vous constatez une crevaison ou si le voyant d'avertissement s'allume sur le tableau de bord, il est préférable de ne pas continuer à rouler. C'est très important pour éviter de chauffer les flancs du pneu afin d'éviter qu'il n'éclate. En effet, une fois que le pneu a éclaté, il n'est plus possible de le réparer.

réparer ou remplacer les pneus

Réparer ou remplacer ?

Les petites fuites dans la bande de roulement (la partie verte sur la photo) sont généralement réparables. Les dommages tels que les crevaisons ou les trous dans les flancs (partie rouge sur l'image) ne sont pas réparables. La seule solution correcte est alors de remplacer la crevaison.

rouler à plat premier arrêt

Pneus à roulage à plat

Si vous ne voulez pas rester bloqué sur le bord de la route, vous pouvez également opter pour des pneus à roulage à plat. Ces pneus vous permettent de continuer à rouler pendant 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h sans pression dans le pneu.

Équilibre

Dans notre centre de pneus à Gand, nous disposons de machines d'équilibrage professionnelles.

Prévenir les vibrations dans le volant

Un déséquilibre de 20 grammes dans la roue dû à un nid-de-poule sur la route ou à l'usure peut entraîner des vibrations dans le volant ou dans la voiture. L'équilibrage et l'ajout éventuel d'un poids à un endroit précis peuvent résoudre ce problème. En tant que spécialistes des pneus, nous procédons généralement à l'équilibrage à l'aide de poids adhésifs noirs et argentés.

Poids de frappe ou poids collants

L'équilibrage des roues peut être effectué à l'aide de poids à frapper ou de poids adhésifs. Dans la mesure du possible, nous utilisons toujours des poids adhésifs afin de réduire le risque de perte de pression. Cela prend un peu plus de temps. Les masselottes sont plus rapides à appliquer, mais la masselotte se trouve entre le pneu et la jante. Si la masselotte s'oxyde avec la jante, elle peut provoquer une perte de pression.

Alignement

Si votre voiture ne cesse de tirer vers la gauche ou vers la droite lorsque vous lâchez momentanément le volant sur une route droite, il est urgent de faire vérifier le parallélisme de votre voiture. Nous disposons d'une machine d'alignement 3D et d'un pont élévateur étendu pour aligner tous les types de véhicules.

Cause de l'usure rapide des pneus

Le réglage de la géométrie consiste à ajuster la suspension à l'avant et à l'arrière. Un défaut de parallélisme entraîne une usure trop rapide des pneus et des risques supplémentaires pour la sécurité.

Alignement ou équilibrage

De nombreuses personnes confondent l'alignement et l'équilibrage. Il existe pourtant des différences majeures. L'équilibrage est important pour éviter les vibrations sur le volant, tandis que le réglage de la géométrie est une correction qui consiste à ajuster les roues de manière à ce qu'elles soient perpendiculaires à la surface de la route et parallèles entre elles.

Lors du réglage, nous affinons trois éléments : le carrossage, la chasse et le pincement des roues. Nous fixons les angles des roues jusqu'à ce que le pincement et la chasse soient corrects.

Hôtel Tyre

Ces dernières années, First Stop Dealer a beaucoup investi dans son propre entrepôt de pneus. Lorsque vous achetez un nouveau jeu de pneus d'hiver ou d'été, nous stockons l'autre jeu dans notre hôtel de pneus.

Changement de saison

Nous pouvons assurer le changement saisonnier des pneus d'été et d'hiver pour les particuliers, les conducteurs en location et les entreprises. Il est recommandé de monter des pneus hiver à partir du 1er octobre et des pneus été à partir du 15 mars.

Contrôle gratuit des pneus

Les pneus de voiture doivent avoir une bande de roulement d'au moins 1,6 mm.
Passez avec votre voiture GRATUITEMENT pour que nous contrôlions l'usure et la pression des pneus.

Inflation gratuite

Peut-être conduisez-vous avec une pression de pneu trop faible ?
Vous pouvez toujours vous rendre dans notre centre de pneus pour faire gonfler vos pneus gratuitement !

Capteurs TPMS

Système de contrôle de la pression des pneus

Si vous constatez une crevaison ou si le voyant d'avertissement s'allume sur le tableau de bord, il est préférable de ne pas continuer à rouler.

C'est très important pour éviter de chauffer les flancs du pneu afin d'éviter qu'il n'éclate. Car une fois que le pneu a éclaté, il n'est plus possible de le réparer.

Obligation Union européenne

L'introduction des capteurs TPMS découle d'études menées sur les causes de divers accidents. Celles-ci ont révélé que plus de 24 000 accidents se produisent chaque année en raison de la pression des pneus.

En rendant les capteurs TPMS obligatoires, l'Union européenne vise à promouvoir la sécurité des usagers de la route, à réduire la consommation de carburant et à optimiser l'usure des pneus.

TPMS direct vs TPMS indirect

Il existe deux systèmes : le système TPMS direct et le système TPMS indirect. Avec le système TPMS direct, les capteurs qui mesurent la pression se trouvent directement derrière la valve et ne sont pas visibles de l'extérieur.

Le système TPMS indirect, quant à lui, utilise le logiciel de la voiture (ESP ou ABS) pour calculer la pression des pneus.

L'assemblage nécessite une expertise

l'avènement des capteurs TPMS exige encore plus d'expertise de la part des spécialistes des pneumatiques. Il est très important de lire correctement les capteurs pour garantir le bon fonctionnement de la communication entre les capteurs et le récepteur.

Les capteurs sont souvent des valves sensibles qui ne peuvent être montées que par des experts et qui impliquent un certain travail de programmation.

Lecture des capteurs TPMS

First Stop Dealer dispose d'un appareil professionnel pour lire les nouveaux capteurs de pression des pneus. Après avoir gonflé les pneus, nous procédons toujours à une réinitialisation du système TPMS afin d'éviter que le voyant d'avertissement ne s'allume sans raison.

Accessoires

Verhuur

Gaat u op wintersport? Veel plezier! Maar denkt u ook aan de veiligheid op de weg?

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Pneus hiver

In onder meer Duitsland en Oostenrijk zijn winterbanden verplicht. Daar dient u zich van 1 november tot 15 april aan te passen aan de weersomstandigheden. Bij ons kunt u winterbanden huren.

 

De kosten per winterbandenset (telkens met een minimum van tien dagen):

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Sneeuwkettingen

In alle landen met een berglandschap zijn sneeuwkettingen verplicht. Wanneer een gebodsbord dit aangeeft moet u bij sneeuw met sneeuwkettingen rijden, anders wacht u een fikse boete.

 

Ook sneeuwkettingen huurt u bij ons:

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Vakantiekoffers & skikoffers

Op wintersportvakantie of gewoon op reis? Extra bagageruimte is altijd handig. Een dakkoffer zorgt ervoor dat u comfortabel én veilig al uw spullen meeneemt.

 

Bij ons huurt u zowel vakantiekoffers als skikoffers:

Onderhoud

Aircoservice

Waarom is onderhoud van uw airco belangrijk?

Een goed onderhouden aircosysteem verlengt de levensduur van uw auto en zorgt ervoor dat u zowel in de zomer als in de winter kunt genieten van een aangename temperatuur. Wordt de airco niet tijdig onderhouden, dan kunnen er nare luchtjes ontstaan of kan het systeem zelfs defect raken.

Voorkom nare geuren en defecten

Ruikt u een muffe geur wanneer u de airco aanzet? Vaak is dit het gevolg van schimmelvorming op de interieurfilter. Periodiek onderhoud voorkomt dit probleem en zorgt ervoor dat het systeem hygiënisch en efficiënt blijft werken.

Ontdek onze services

Om uw airco in topconditie te houden, bieden wij verschillende onderhouds- en behandelingsopties. Afhankelijk van de staat van uw systeem en uw rijgewoonten kiest u de service die het beste bij uw auto past.

Onderhoud

Accu's

Waarom een goede accu zo belangrijk is

De accu zorgt niet alleen voor het starten van uw auto, maar ook voor de voeding van alle elektrische accessoires zoals verlichting, radio en alarmsysteem. Bij elke start wordt de accu belast – in de winter zelfs nog meer door kou en vocht. Daarom adviseren wij om uw accu aan het begin van de winter te laten controleren en zo startproblemen te voorkomen.

Herkennen en controleren van accuproblemen

Symptomen van een zwakke of versleten accu zijn:

Twijfelt u? Wij controleren uw accu in slechts 15 minuten met speciale meetapparatuur en geven u een duidelijk advies. Indien vervanging nodig is, kunt u dit vrijwel altijd meteen laten uitvoeren. U betaalt enkel de accu en krijgt garantie op uw nieuwe exemplaar bij.

Contactez nous voor meer informatie!

Onderhoud

Remmen & Schokdempers

Veilig rijden begint met een goed werkend remsysteem én betrouwbare schokdempers. Beide onderdelen zorgen voor grip, stabiliteit en korte remafstanden. Bij First Stop Dealer testen, vervangen en onderhouden we deze cruciale onderdelen van uw auto.

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Remmen

Op uw remmen moet u altijd kunnen vertrouwen. Versleten remmen zorgen voor een langere remweg en brengen uw veiligheid en die van anderen in gevaar.

 

Bij First Stop Dealer kunt u altijd terecht voor een gratis optische reminspectie en een professionele remmentest.

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Schokdempers

Schokdempers verhogen niet alleen het rijcomfort, maar ook de veiligheid doordat uw banden optimaal contact houden met de weg.

 

In onze werkplaats beschikken we over een moderne testbank  waarmee we de staat van uw schokdempers nauwkeurig meten.

Appréciez

Garantie de 24 mois sur les pneus Bridgestone

 Vous êtes donc assuré contre les perforations et les dommages causés par des objets (tels que les bris de verre, les clous et les bordures de trottoir).

Pneus d'été

Le mélange de caoutchouc unique confère aux pneus d'été une meilleure adhérence à la route pendant les périodes chaudes. En outre, les pneus d'été s'usent moins vite que les pneus d'hiver ou les pneus toutes saisons pendant ces périodes. La bande de roulement plus grossière d'un pneu été augmente également l'adhérence à des températures plus élevées.

Les pneus d'hiver ne sont pas adaptés aux conditions estivales. Continuer à rouler avec des pneus d'hiver en été est moins sûr et plus coûteux. À des températures plus élevées, la gomme des pneus d'hiver devient trop molle. Cela affecte l'adhérence et augmente l'usure. Il est donc recommandé de monter des pneus d'été à partir du 15 mars.

Pneus toutes saisons

Le plus grand avantage du pneu toutes saisons ou quatre saisons est qu'il ne pose aucun problème. Il n'est pas nécessaire de faire remplacer les pneus de votre voiture deux fois par an dans notre centre de pneus. La gomme et la bande de roulement offrent une adhérence suffisante dans presque toutes les conditions météorologiques qui ne sont pas trop extrêmes. Mais en cas de conditions climatiques extrêmes, il est préférable d'utiliser un bon pneu d'hiver.

Un pneu quatre saisons s'use plus rapidement qu'un pneu été à des températures plus élevées, car le composé d'un pneu toutes saisons est plus mou.

Pneus hiver

Les pneus hiver ont une adhérence remarquablement meilleure en conditions hivernales. Cela est dû à un mélange de caoutchouc modifié et à des rainures plus fines dans la bande de roulement. En Belgique, il est recommandé de monter des pneus hiver sous la voiture à partir du 1er octobre. Vous pourrez alors profiter pleinement des pneus hiver.

Pneus hiver en Europe

L'utilisation de pneus hiver est obligatoire dans ces pays