Test des pneus hiver 2023

Cette vidéo teste 11 des pneus hiver les plus populaires. La taille du pneu est 225/45 R18.

Tout d'abord, les tests sur neige : comment chaque pneu se comporte dans ces conditions enneigées que nous détestons tous. Ensuite, nous examinons les performances de ces pneus sur route sèche et mouillée. Vous verrez comment ils offrent de l'adhérence, comment ils se dirigent et comment vous vous sentez au volant, sans oublier le très important freinage.

Le confort est également à l'ordre du jour, nous examinons comment ces pneus se comportent sur les routes cahoteuses et, enfin, nous nous penchons sur la résistance au roulement, qui influe sur l'efficacité énergétique.

Dans ce test de pneus hiver, nous avons :

  • Bridgestone Blizzak LM005
  • DÉFENSEUR DE L'HIVER LEAO
  • Continental WinterContact TS870P
  • Falken EUROWINTER HS02 PRO
  • Giti GitiWinterW2
  • Goodyear Ultragrip Performance 3
  • Hankook Winter i*Cept Evo 3
  • Kumho Wintercraft WP52
  • Michelin Pilot Alpin 5
  • Pirelli Cinturato Winter 2
  • Vredestein Wintrac Pro
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Pneus d'été

Le mélange de caoutchouc unique confère aux pneus d'été une meilleure adhérence à la route pendant les périodes chaudes. En outre, les pneus d'été s'usent moins vite que les pneus d'hiver ou les pneus toutes saisons pendant ces périodes. La bande de roulement plus grossière d'un pneu été augmente également l'adhérence à des températures plus élevées.

Les pneus d'hiver ne sont pas adaptés aux conditions estivales. Continuer à rouler avec des pneus d'hiver en été est moins sûr et plus coûteux. À des températures plus élevées, la gomme des pneus d'hiver devient trop molle. Cela affecte l'adhérence et augmente l'usure. Il est donc recommandé de monter des pneus d'été à partir du 15 mars.

Pneus toutes saisons

Le plus grand avantage du pneu toutes saisons ou quatre saisons est qu'il ne pose aucun problème. Il n'est pas nécessaire de faire remplacer les pneus de votre voiture deux fois par an dans notre centre de pneus. La gomme et la bande de roulement offrent une adhérence suffisante dans presque toutes les conditions météorologiques qui ne sont pas trop extrêmes. Mais en cas de conditions climatiques extrêmes, il est préférable d'utiliser un bon pneu d'hiver.

Un pneu quatre saisons s'use plus rapidement qu'un pneu été à des températures plus élevées, car le composé d'un pneu toutes saisons est plus mou.

Pneus hiver

Les pneus hiver ont une adhérence remarquablement meilleure en conditions hivernales. Cela est dû à un mélange de caoutchouc modifié et à des rainures plus fines dans la bande de roulement. En Belgique, il est recommandé de monter des pneus hiver sous la voiture à partir du 1er octobre. Vous pourrez alors profiter pleinement des pneus hiver.

Pneus hiver en Europe

L'utilisation de pneus hiver est obligatoire dans ces pays